Magali Villeneuve

À l’adolescence, passionnée par l’art de l’animation 2D, Magali Villeneuve rêve du métier d’assistante animatrice, mais son chemin prendra encore quelques circonvolutions jusqu’à ce qu’un livre de Fantasy s’échoue dans ses mains en 1998 et lui fasse comprendre insidieusement qu’il existait une voie qui lui permettrait de concilier l’acte de donner corps et vie à un personnage, un univers, avec la passion des mots : I.L.L.U.S.T.R.A.T.I.O.N ! Une fois remise de cette époustouflante révélation, Magali, époustouflée, fraya son chemin de jobs alimentaires en apprentissage acharné du dessin.
Après huit années à se dire que le moment n’était pas encore venu de se lancer , elle prit un matin de janvier 2006 son courage à deux mains, et envoya ses premières candidatures aux éditeurs. Les planètes du dessin et de la chance devaient être alignées ce jour-là… Et leur influence n’a heureusement pas encore cessé de s’exercer !
Aujourd’hui, elle travaille principalement Outre-Atlantique, mettant ses pinceaux numériques au service d’éditeurs de livres mais aussi Fantasy Flight Games, où elle sévit simultanément sur les licences du Seigneur des Anneaux, Star Wars, le Trône de Fer, Warhammer et l’Appel de Cthulhu.


Ses livres


Source biographie et photo: Babélio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s