La saga Imhumvamps – Sylvie Ginestet

https://sylvieginestet.wordpress.com/

Aujourd’hui je vais vous partager les synopsis et des extraits d’une saga fantastique orientée vampires, les Imhumvamps! J’ai très vite accroché et je me devais de la partager avec vous.
Si vous aimez les histoires vampiriques, celle-ci est pour vous !

Mais tout d’abord, un peu d’histoire.

Cette saga a été écrite par Sylvie Ginestet, française d’origine mais qui est venue s’installer en Belgique. Le premier tome dont je vais vous parler est son premier roman. Actuellement, elle en est a XX livres si mes calculs sont bons. Je ne vais vous parler que de ceux mentionnés plus haut, mais n’hésitez pas à parcourir son site internet, mais aussi les réseaux sociaux.
Sylvie a commencé en auto-édition, pour continuer chez « Lilys éditions » en finissant dans sa propre maison d’édition « The Poetics Shivers Editions », tout en passant par « Livr’s Editions ».

Tome 1: Le miracle

Le synopsis

Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.
Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…
Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.
Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit le plus ter-rible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.
Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.
La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.
Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

Un extrait

Je m’installai au piano. De là, j’apercevais mon propre reflet dans une fenêtre. Cette robe était magnifique ! Je décidai alors de relever une partie de mes cheveux en chignon, puis je commençai à jouer. Les notes résonnaient dans la salle, je laissais courir mes doigts sur le clavier. Je n’avais jamais joué aussi bien; avec autant de facilité, d’agilité. Ma concentration était telle que je ne l’entendis pas entrer, mais je le sentis au moment où il s’assit près de moi. À cet instant, une sensation étrange m’envahit. Il posa une main sur la mienne. Immédiatement, la pièce s’emplit d’un lourd silence.
– Tu dois apprendre à contrôler tes émotions, Lilly.

Tome 2: La recouvrance

Le synopsis

Après plusieurs mois passés parmi les humains Lilly fait appel à Darren, car elle rencontre un problème alors qu’elle est en partance vers le Sud de la France.
Encore une fois, il va la sauver ! Il juge plus prudent de la garder auprès de lui après cet incident qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
Commence alors un voyage qui les mènera à « La Recouvrance » de Lilly, retour à un état auquel personne ne s’attendait, pas même elle, mais qui expliquera tant de choses !
Comment vont-ils gérer la nouvelle condition de Lilly ?
Personne n’évoquait ou très peu les actes du passé par respect, par règle ou par pudeur sans doute. Nous laissant à chacun de choisir ce qu’il était bon de savoir. Mais une chose était sûre: lorsque nous étions humains, rien de notre savoir ou de nos expériences vampiriques ne revenait à la surface. Rien ne nous laissait supposer qui nous étions, jusqu’au moment où nos corps ou nos âmes devaient revenir à notre vérité.
Alors commençait la Recouvrance.
Une phase où peut-être beaucoup de choses étaient permises. Mais surtout celle d’espérer quelque chose de meilleur. Nos vies n’étaient qu’un éternel recommencement pour éventuellement aboutir à la perfection.

Un extrait

Je me dirigeai vers les toilettes lorsque la lumière revint. Une onde de frayeur me parcourut, je me retournai vers le wagon et vis le regard d’un homme qui me dévisageait horrifié apparemment par ce qu’il voyait. L’ignorant, je poursuivis rapidement mon chemin. Le passage de ma langue sur mes dents me confirma ce que je craignais. Je n’étais plus moi-même, comme je le disais dans ces moments-là.

Tome 3: Une vie pour la vie

Le synopsis

Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu’à sa Recouvrance, il s’est passé beaucoup d’événements dans la vie de Lilly, mais ce n’était finalement qu’une tranche de son existence. Maintenant certaines choses s’achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n’est que justice !
Des portes se ferment et d’autres s’ouvrent, bien différentes celles-là. Apporteront-elles à Lilly cette sérénité tant méritée après toutes ses épreuves ?

Un extrait

Ma seconde tasse arriva. Il la posa sur ma table et se pencha vers moi, son odeur m’enivra. Alors qu’il feignait de desservir la table, il me chuchota que je pouvais trouver un petit quelque chose dans ma soucoupe, puis il me fixa. Nos visages n’étaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. Alors que sa main s’activait à passer un torchon sur ma table, mon regard se posa sur sa carotide.


TACHA
Co-fondatrice
Mise en page
Rédactrice
Chroniqueuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s