Livr’S éditions

Présentation:

Livr’S est une maison d’édition belge, ou plus précisément de la région de Mons créée par Emilie Ansciaux en janvier 2015. Éditant des auteurs belges, français et suisses, Livr’S se fait petit à petit une place dans le monde des éditeurs reconnus.

Les collections:

Livr’S est axée sur plusieurs genres, de la jeunesse au fantastique, en passant par les nouvelles, le suspens ou l’horreur.
Je vais à présent vous présenter les différentes collections accompagnées d’un livre issu de chacune d’entre elles:

Science-fiction

Genre qui nous montre ce que pourrait être notre futur sur base de ce qu’on sait déjà (sciences, nouvelles technologies,…). Souvent la technologie est très avancée, généralement l’action se passe sur d’autres planètes, dans des univers parallèles voir même dans l’espace.

Thriller

Enquête policière à gogo.

Young adult

Collection visant les « plus grands » enfants, les jeunes adultes, comme son nom l’indique.

Alternatifs

Projets dits « Ovnis ». C’est-à-dire des livres qui abordent les thèmes de la citoyenneté, des sentiments et de l’amitié par exemple.

Artistique

Cette collection est axée sur les créations artistiques, telles que les illustrations.

Contemporaine

Proche de la « lecture blanche », cette collection rassemble tout ce qui est à la fois non imaginaire et pour adulte.

Fantastique

Apparition de choses inexplicables dans notre réalité.

Fantasy

Monde complètement imaginaire avec toutes les créatures surnaturelles et mythologiques, la magie etc. Il n’y a rien de notre réalité qui y apparaît.

Horreur

Frissons et épouvantes sont au rendez-vous.

Névrose

Collection de livres axé sur la psychologie déviante de personnage principal. Souvent sombre, l’histoire peut être dans le réel ou l’imaginaire. Public averti.

Nouvelles

Courtes histoires à genres divers.

Osé

Classé -18 ans, cette catégorie regroupe les livres érotiques les plus « intenses »

Photos

Exclusivement porté sur les projets photographiques.

Post-apo

Plongez dans un monde détruit par les guerres ou toutes autres catastrophes à la façon « Fallout » pour les plus gameurs d’entre nous.

Premier livre

Collection de livres avec de petites histoires sous forme d’illustrations faisant travailler l’imagination des plus petits.

Première lecture

Les premières « vraies » histoires de nos enfants, quoi de mieux que de commencer par ici pour en faire de fervents lecteurs.

Mes coups de coeur:

Kidnapping – Geoffrey Claustriaux

La campagne profonde de la vieille Allemagne recèle parfois de lugubres secrets. La découverte d’un groupe d’adolescents en voyage scolaire aurait de quoi étonner l’historien le plus averti. Ce village d’un autre temps est assurément le vestige d’un passé révolu… du moins, en théorie.
Autrice en devenir, la jeune Catherine ne sait quoi en penser, pas plus que son camarade Stéphane, à qui elle voue un amour sans borne.
Tous deux vont devenir les témoins de ce que les tréfonds les plus obscurs de l’âme humaine sont capables d’engendrer, au risque d’y sombrer. À jamais…

Trouble, trouble-moi ! – S. A. Williams

Directrice d’une chaîne de salles de sport sur la mauvaise pente, Eva est prête à prendre les rênes et affronter tous ceux qui se mettront en travers de son chemin. Elle est déterminée, mais dès le premier jour, son directeur adjoint, Rayan, un homme particulièrement séduisant, instaure un dangereux jeu de séduction entre eux… Ils pourraient finir par laisser cours à leur désir mutuel et vivre une idylle des plus sensuelles, mais… tout n’est pas si simple ! Eva n’a jamais connu d’orgasme et cette recherche du septième ciel l’a conduite à ne plus prendre de plaisir, allant même jusqu’à faire disparaître sa libido. Rayan, quant à lui, malgré sa belle gueule et le plaisir visible qu’il éprouve à séduire les femmes, ne va jamais bien plus loin, mais pour quelle raison ? Ces deux-là arriveront-ils à vaincre leurs troubles, troublés par leur relation ? Ce qui est sûr, c’est qu’ensemble, ils vont vivre une histoire des plus… excitantes !
*** Un mélange d’informations sexy et sexo intéressantes, et qui procure un vrai plaisir… de lecture ! ***

1, 2, 3 Zombies – Bertrand Crapez

Au commencement était une eau spéciale, née au fond d’une éprouvette, dans un village perdu du Jura. Si bleue… Si belle… Ce jour-là, personne ne chanta « Il est né le divin enfant ». Pourtant, elle allait changer le monde… Maligne et pleine de ressources, elle se lia d’amitié : à un lapin d’abord, puis une grenouille, un hamster, une salade, une gourde Spiderman dans un avion, un bébé dans le ventre de sa maman, une factrice, un chauffeur de bus, un maitre d’école, une jeune mariée, un robot… Bref, sa notoriété passa très vite les frontières pour devenir mondiale ! Comme toute star, il lui fallait un pseudo à la hauteur de son talent: My name is Zomb. Water Zomb !
« 1, 2, 3… zombies ! » vous montrera plusieurs chemins, et tous apporteront des réponses. Mais êtes-vous prêts à les entendre ? Aurez-vous assez de tripes pour voir celles de vos congénères ? Pire : saurez-vous assumer de rire du malheur des autres ? Vous allez découvrir que les zombies ne sont pas les êtres les plus effrayants. Non. Les vivants vous feront froid dans le dos, à leur manière…

Informations complémentaires:

Si vous souhaitez connaître tous les détails de la maison, ainsi que son actualité, voici quelques adresses qui vous seront utiles :

Site internet
Page facebook
Page twitter


TACHA
Co-fondatrice
Mise en page
Rédactrice
Chroniqueuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s